Communiqué du Président

Voici le communiqué du président de l’association Jeanne d’Arc en lien avec la crise sanitaire que l’on vient de traverser:

Covid 19
Communication aux adhérents

La pandémie que nous vivons aujourd’hui a entraîné un vrai bouleversement dans nos pratiques quotidiennes et nous sommes conscients que la vie de l’association a manqué à tout le monde.
Dans un contexte où une grande partie des associations rennaises s’est mise en chômage partiel dès le début du confinement, l’association Jeanne d’Arc, a décidé dans un premier temps que les salariés resteraient mobilisés en télétravail pour assurer une continuité de leurs activités. Cela a permis de proposer un certain nombre d’animations via notre site internet et de maintenir le contact avec vous.
Puis, au regard de la santé financière de l’association, le choix du chômage partiel s’est imposé et a été mis en place à partir du 14 avril. Cette aide ne permettant pas aux salariés de recevoir la totalité de leur salaire, l’association a décidé d’en assurer le complément.
Depuis début mai, une partie de l’équipe a repris son travail au sein de la JA pour définir comment l’association peut organiser le déconfinement. L’objectif étant de mettre en place les protocoles qu’implique une réouverture de l’association.
Enfin à partir du 8 juin nous avons eu l’autorisation de rouvrir nos locaux. Même si la saison était presque terminée nous avons décidé de vous accueillir en prolongeant la saison jusqu’à la fin du mois. Quand cela est possible vous pouvez même vous inscrire sur des créneaux supplémentaires.
Les membres du Conseil d’Administration sont bien conscients que la crise sanitaire liée au coronavirus a fortement affecté les activités de l’association. En plus des efforts que nous faisons en cette fin de saison nous essaierons de vous proposer des cours supplémentaires pour 2020-2021 et des créations de stages à des tarifs préférentiels, si cela est possible.
Mais être membre de la JA Rennes c’est adhérer à un projet associatif dont l’objet est de permettre au plus grand nombre possible de pratiquer une activité et de faire partie d’un groupe. Pour cela, nous comptons aussi sur la solidarité des adhérents pour préserver la pérennité de l’association et avons pris la décision qu’aucun remboursement ne sera fait sur cette saison.
Cela dit, l’association reste prête à étudier les cas particuliers qui concernent des personnes qui seraient en difficulté. Cependant, gardez à l’esprit que des demandes de remboursement d’un trop grand nombre rendrait notre existence précaire. Nous comptons donc sur votre solidarité pour ne faire cette demande qu’en cas de réel besoin.
Nous vous remercions par avance pour votre esprit associatif et espérons vous revoir très vite,
Pour le conseil d’administration,
Le Président,